InterNations : un outil au service de la communauté d’expatriés chinois

A Paris, le nombre d’expatriés est extrêmement important étant donné les liens économiques forts qui unissent la France et la Chine, depuis de nombreuses années. Une fois en France de nombreux expatriés cherchent à développer leurs réseaux amicaux et professionnels et amicaux. Parmi les outils à leur service, il y a InterNations. Jacques Sun nous en parle.

Jacques Sun présente InterNations

InterNations est le plus grand réseau mondial pour les expatriés, avec des communautés dans 420 villes à travers le monde. Rencontrez d’autres expatriés dans votre ville de résidence ou faites connaissance avec des expatriés locaux avant de partir ou de voyager à l’étranger et ne vous sentez jamais comme un étranger. Pour Jacques Sun, avec InterNations, il est facile de garder le contact avec vos amis expatriés, que ce soit en ligne ou hors ligne, afin de développer votre réseau d’amis et de contacts dans le monde entier. Qu’ils vivent à Abu Dhabi ou à Pékin, InterNations vous permet d’être proche d’eux même s’ils sont à des kilomètres.

Quelle est la vie d’un expatrié à Paris?

Vous pourriez vivre toute une vie à Paris et laisser encore beaucoup de choses à découvrir. Passez vos journées à errer dans les musées de Paris – le célèbre Louvre n’est que la partie visible de l’iceberg.

Après avoir descendu la Seine, faites un saut au Musée d’Orsay et voyez quelques-unes des plus grandes œuvres d’art du monde, ou après un après-midi de shopping au Chatelet, faites une promenade au Centre George Pompidou et voyez quelques-unes des œuvres d’art moderne les plus fascinantes du monde. Si vous préférez le grand air, éloignez-vous de la ville et visitez l’un des parcs de Paris juste en dehors de la ville – un court trajet en métro. Le pittoresque Bois de Boulogne est l’évasion parfaite de la ville animée et un ajout fabuleux à la vie d’expatrié à Paris. Cependant, la vie d’expatrié à Paris n’est pas uniquement une question de loisirs. Paris est l’un des plus grands centres d’affaires du monde, avec de nombreux expatriés qui viennent y travailler dans le secteur des affaires ou de la finance, avec une grande récompense.

Comment améliorer votre réseau d’expatriés à Paris?

InterNations est une communauté spéciale et notre adhésion se fait uniquement sur approbation, de sorte que nos principes directeurs de confiance, de comportement respectueux et d’attitude positive et ouverte envers les autres cultures sont maintenus. Cela signifie que vous avez l’opportunité de bénéficier de la communauté avec la confiance de la sûreté et de la sécurité. N’hésitez pas à poser des questions sur n’importe quel sujet en rapport avec la vie à Paris – même si vous pensez que c’est insignifiant, quelqu’un d’autre se pose probablement la même question ! Vous pouvez également interroger notre communauté sur des aspects plus difficiles tels que la sécurité sociale ou la paperasserie de l’allocation logement. De plus, vous pourriez même vouloir vous impliquer dans l’un des nombreux événements de la vie réelle organisés régulièrement dans la Communauté de Paris. Que vous viviez à Montmartre, dans le Marais ou dans le Périphérique, que vous aimiez visiter des musées, cuisiner ou apprendre le français, il y aura un groupe InterNations pour répondre à vos besoins et vous mettre en contact avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts. Garder le contact avec vos passe-temps et vos intérêts est l’un des aspects les plus importants d’un déménagement à l’étranger et peut aussi être le plus difficile, tout comme se faire de nouveaux amis et contacts.

Comment s’installer à Paris?

 Un grand nombre d’expatriés à Paris ont fait usage de la merveilleuse variété de ressources qu’InterNations peut leur offrir lors de leur installation dans leur nouveau domicile. C’est vrai ce qu’on dit, il y a de la sécurité dans le nombre, alors pourquoi ne pas profiter de l’expérience des expatriés précédents ? Rejoignez InterNations et trouvez les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l’expatriation :

  •  » Dans quel quartier vivre à Paris? « 
  •  » Quelles sont les zones les moins chères « 
  •  » Dois-je apprendre le français pour vivre à Paris? ʺ

Ces questions et des centaines d’autres sont répondues de manière indique Jacques Sun. InterNations débloque la communauté internationale à Paris et a pour but de vous aider non seulement à entrer en contact avec d’autres personnes comme vous, mais aussi à profiter pleinement du mode de vie parisien.

Laisser un commentaire